Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2016

Le capitalisme assassine

Ouibus (et les bus Macron) C'est de la merde!

Loi travail non merci : Le 15 septembre on lâche rien!

Le gouvernement espère avoir tué la contestation à la loi travail à coup de 49.3 , il espère que maintenant que la loi travail à finit son parcours parlementaire , nous allons lâcher la lutte . Montrons lui qu'il se trompe , soyons en masse dans la rue le 15 septembre pour réaffirmer notre opposition à cette loi qui vise à briser le code du travail , en laissant les travailleurs sans protections . La bataille n'est pas terminé , la loi n'est pas encore promulgué et de plus , 61  députés on déposé , à l'initiative du PCF et des autres composantes du front de gauche , un recours auprès du conseil constitutionnel , afin de dénoncer le non respect du débat parlementaire  , ce qui peut permettre un délais de la promulgation de la loi , et la censure de plusieurs article de la loi. Il est donc plus important que jamais de manifester en masse notre opposition à cette loi.

Le top 5 des incohérences dans Harry Potter

Estivale du PCF article de L'echo

https://www.facebook.com/LEcho-Dordogne-307597911140/?fref=ts

Pierre Laurent, la Fnac et la précarité au travail

Pas de motion de censure , les frondeurs et la droite complices

Et encore un 49.3 Refusons ce dénis de démocratie

Invalidation de l'élection présidentielle Autrichienne

Les élections présidentielles Autrichienne , qui avait vu la victoire de l'écologiste Van Der Bellen , avec 31000 vois d'avance face au candidat d’extrême droite Hoffen sont annulée , au vue du faible écart entre les 2 candidats et des irrégularités constaté dans les 2 sens . Il est difficile de prédire le résultat de cette nouvelle élection présidentielle , les autrichiens vont il confirmé leur chois , ou alors l’extrême droite va-t- elle réussir à se faire passer pour une victime de fraude? Difficile à dire pour le moment .

Loi travail , la lutte continue

Le mardi 5 juillet la lutte continue , malgré la répression , les violences policières , les arrestations et condamnations arbitraires , nous ne lâcherons rien . Le gouvernement affirme qu'il ne lâcheras pas , affichant ainsi un mépris envers le peuple , où l'opposition à la loi travail est majoritaire. Affichant également un mépris de la démocratie en annonçant une éventuelle réutilisation du 49.3 , en l’absence de majorité  à l'assemblé nationale . Le gouvernement s'obstine à faire passer cette loi , mâchant ainsi le travail à la droite qui pourras ainsi se consacrer à d'autre mesure d'austérité . Malgré les vacances qui arrivent nous ne devons pas relâcher la pression  , montrons nous aussi déterminé que le gouvernement et nous gagnerons , le 5 juillet tous en gréve et tous dans la rue!