Accéder au contenu principal

Propositions pour le congré du PCF

Résultat de recherche d'images pour "congré du pcf"
Résultat de recherche d'images pour "congré du pcf"

Quelles sont les causes de l'échec des régionales? Un contexte national post attentat défavorable? Oui mais pas que , se réfugier derrière cette seule explication serais pratiquer une stratégie de l'autruche mortifère.
Alors quelles sont ces autres causes celons moi?
Une stratégie de premier tour illisible , même si sur ce points nos partenaires du front de gauche portent également leur part de responsabilité
Un manque de clarté sur le seconds tour , j'aie vue durant cette campagne des débats s'enfermant sur cette question lors de réunions publiques , une position claire sur se sujet aurait permit d'évacuer ces débats. De plus ne plus avoir d'élus à sauver dans de nombreuses régions permet au moins d'avoir une position plus dure vis à vis du parti prétendument socialiste (au moins trouver un avantage à cette situation difficile)

Au delà de ces choix stratégiques le PCF et son réseau militant , un des plus important de France  , doit repartir à la conquête de l’électorat populaire , en allant devant les usines , dans les quartier, ect.
Nous devons également partir à la conquête d'un nouvel espace ; Le net
En effet notre présence sur ce média au vue de notre force militante est faible , nous somme loin derrière le FN et le PS. Etre présent sur ce média est important si l'on veut toucher une génération qui ne regarde plus la télé ne lit pas les journaux , et n'écoute la radio que pour la musique . Une génération qui s'informe essentiellement sur internet.
Pour cela j'avance quelques idées:
Une web émission expliquant notre programme , notre projet ect , le média internet permétant l'interactivité avec le publique nous pouvant essayer de pousser les gens au débat sur nos propositions. Certains exemple comme Usul montre qu'il est possible d'attiré du monde en parlant de politique avec un discours de gauche , nous pouvons envisager de collaborer avec ceux qui sont déjà sur ce créneau .
Il sera également nécessaire de renforcer la diffusion de nos publication , avec plus de 100000 adhérents nous avons une force de partage non exploité énorme .
Tous cela demandera du travail , mais est nécessaire.
  .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand la mine s'arrête

Mon livre sur la mine de Champagnac est en vente au prix de 12€. Vous pouvez le trouver : A la librairie Point-Virgule à Aurillac, au Vers-Lisant à Mauriac à la Librairie Prologue à Bort-les-Orgues, aux librairies Ventadour et Mymylibrie à Ussel ainsi qu'à la médiathèque d'Ydes et à la bibliothèque municipale de Champagnac. Si vous êtes trop loin vous pouvez l'acheter en ligne :  https://www.bookelis.com/histoire/58428-Quand-la-Mine-s-arrete.html https://www.amazon.fr/QUAND-MINE-SARR%C3%8ATE-disparition-Champagnac/dp/B0C9FXRLQW

1532 : Rattachement de la Bretagne à la France

Le 13 août 1532 fut signé l’annexion de la Bretagne au royaume de France. La Bretagne était alors déjà lié à la France (les ducs de Bretagne rendait par exemple hommage au roi) mais ils gouvernait celle ci en totale indépendance. Les rois de France avaient depuis longtemps ambition de prendre le contrôle de ce territoire, qui avait une importance stratégique (le Royaume Unis et l'Espagne avait déjà tenté de le contrôler pour menacer la France) Vers la fin du 15éme siècle des circonstances favorables se présentèrent pour le royaume de France : Affaiblissement de l'Angleterre La chute de la dynastie des de Bourgogne, allié de la Bretagne Le duc de Bretagne, François II, est contesté par la noblesse locale A cela s'ajoute la défaite de la Bretagne durant la « guerre folle » (révolte de la noblesse contre le roi de France) suite à la quelle le «  traité du Verger   » est signé entre  Charles VIII de France   et François II de Bretagne ...

Les résistants espagnols du Cantal

  Le barrage de l'aigle fut construit durant la Seconde Guerre mondiale à la frontière entre le Cantal et la Corrèze, le barrage se trouvait côté Corrèze, mais une partie des travailleurs participant au chantier été logé côté Cantal.  Parmi eux beaucoup été des réfugiés de la guerre d'Espagne, jusqu'à  85%  des ouvriers du chantier.  En effet, des centaines de milliers de réfugiés étaient arrivés en France après la victoire de l'extrême droite franquiste en Espagne.  Après avoir été parqués dans des camps dans des conditions de vie désastreuses, plusieurs furent assignés à des chantiers à travers le pays pour remplacer les hommes mobilisés au front, c'est ainsi que plus de 600 Espagnols arrivèrent dans notre région pour travailler sur le barrage de l'Aigle, d'autres se retrouvèrent à travailler sur le barrage Saint-Étienne- Cantales  ou encore celui de Bort-les-Orgues.  Parmi eux ont retrouvé de nombreux anarchis...