Il y a cette année moins de candidats qu’à l’accoutumée et que prévu. La raison ? L’union de la gauche qui, d’ordinaire, se présentait en rangs dispersés. Cette fois, Mélody Morille, habitante à Champ sur Tarentaine, et son suppléant Dominique Chassang ambulancier et délégué syndical, porteront la candidature de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale) avec le soutien de la France Insoumise, du Parti communiste française, du Parti socialiste, d'Europe Écologie les vert, de génération's et de plusieurs autres formations de la gauche et de l'écologie.
À l’extrême gauche Lutte ouvrière, emmenée par Mona Cheikhi se présente.
Sur l’autre côté de l’échiquier politique, la division règne. Le député sortant, Jean-Yves Bony, se représente pour Les Républicains, Louis Toty, postule en divers droite. L’ancienne alliée de Wauquiez et membre de l'UDI Martine Guibert portera elle l’étiquette de la majorité présidentielle.
L'extrême droite est elle aussi divisée avec le candidat du Rassemblement national Gilles Lacroix concurrencé par la présence d’un candidat Reconquête, Antoine Cheyrol et par Jean-René Delmoure ancien proche de Debout la France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire